NASTASSIA OPHELIE ZAITZEFF
Directrice et professeure de pilates et de stretching/souplesse
Après avoir dansé durant de nombreuses années ainsi que pratiqué le pilates depuis 2012 malgré de sévères problèmes de dos, Nastassia s'est grandement prise de passion pour cette méthode qui la soulagea immédiatement. Cette nouvelle vie réduite en douleur et rdv médicaux lui donna envie d'aller encore plus loin et, avec les encouragements de sa professeure et mentore, Cristina Santucci, elle s'est lancée en octobre 2018 dans le rêve fou qu'est de créer son studio de pilates. Elle a, de ce fait, débuté le long chemin de la formation pilates LeaderFit avec l'intention de se spécialiser le plus possible. C'est ainsi, en plus de reprendre ses études de danse en faisant un DU danse improvisation en 2021, qu'elle détient déjà 6 spécialisations qu'elle pratique en cours collectifs et cours particuliers:
Martwork 1 - pilates fondamental (Juillet 2018)
Pilates femmes enceintes et séniors (Décembre 2018)
Pilates post-thérapie (Mars 2019)
Matwork 2 - pilates intermédiaire
Matwork 3 - pilates avancé (Novembre 2020)
Pilates enfants (Juin 2021)
IVANA BARAY
Professeure de danse classique
Après des études au conservatoire de Rouen, et l'EAT classique et contemporain en poche, Ivana se dirige vers une formation de danseur interprète à Bordeaux, au Jeune Ballet d'Aquitaine.
Elle entame après ces deux années de formation, un parcours atypique pour sa formation au diplôme d'état de professeur de danse classique.
Ivana intègre l'École supérieure de musique et de danse de Lille, où elle obtient une partie des UV constitutifs de diplôme d'état. Elle continue de se former à la danse de son côté et passe le reste de ses UV en candidat libre, chez Rosella Hightower. Ivana est donc maintenant titulaire du diplôme d'état de professeure de danse classique.
LOIC SAILLOT
Professeur de danse classique
Formé à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de la Rochelle, Loïc Saillot est engagé aux Opéras de Metz, Toulon, Nice, Limoges et Marseille avant de devenir soliste au Staatstheater Oldenburg et au Tanztheater Regenbogen à Coblence en Allemagne. En 1998, il intègre le CCN de Roubaix auprès de Maryse Delente et fera partie de l'équipe de Carolyn Carlson à son arrivée en 2004 qui le nommera soliste en 2006. Il a été également chorégraphe et interprète de la Cie ARTOPIE (renommée « A CORPO» ) avec Cristina Santucci de 2004 à 2014. Souvent sollicité pour des Masterclass en danse Classique et/ou Contemporaine en France et à l'étranger, il a enseigné entre autres pour les Conservatoires d'Arras et Lille puis à l'Ecole du Ballet du Nord. Il a également été le professeur de danse du CRC de Wasquehal où il a mis en scène et chorégraphié tous les spectacles. Plutard, la Mairie de Douai lui demanda de créer la classe de danse Classique et Contemporaine du CRR où il enseigne encore aujourd'hui. Outre la technique de la danse classique qui est immuable, Loïc n'hésite pas à piocher dans les techniques des différents chorégraphes avec qui il a travaillé afin d'offrir aux élèves l'opportunité enrichir leur technique sans rester dans un style en particulier. Il enseigne le cours de danse classique inter/avancé adulte du jeudi au Studio Ophélie.
THÉRÈSE DUTHEIL
Professeure de danse classique
Un grand nom de la danse classique, particulièrement dans le nord de la France, Thérèse a un parcours très riche. Ayant commencé sa carrière en tant que lère danseuse étoile puis maitre de ballet de la cie de l'opéra de Tours, elle poursuivi en tant que directrice de différents conservatoires (Tours, Peronne) puis de sa propre école jusqu'en 2004. Dans le nord, Thérèse se voit depuis de nombreuses années professeure et formatrice dans divers établissements tels que le Ballet du Nord, Danse Création et Crasto, pour n'en citer que quelques uns. Son implication en tant que professeure, formatrice mais également chorégraphe, conseillère artistique et directrice dans un grand nombre d'écoles et compagnies plus ou moins grandes, françaises et internationales lui vaut une expérience sans nom et dont nous avons la chance de bénéficier au Studio Ophélie pour les cours de danse classique adulte inter et inter/avancés.
ZOÉ CHIFFOLEAU
Professeure de danse contemporaine
Zoé Chiffoleau est une danseuse interprète, chorégraphe et chercheuse au parcours atypique.
Après avoir étudié l'histoire de l'art à Hypokhâgne et Khâgne puis avoir fait une licence d'histoire de l'art et archéologie à Lille en parallèles de ses études de danse, elle décide de continuer son éducation universitaire en obtenant une licence Etudes en danse et intégre un master Pratiques critiques en danse en 2021 où son travail implique la recherche-création autour de la manière dont on peut trouver des mécanismes afin de chorégraphier l'attention en lien avec la peinture abstraite. A côté de ces études approfondies, Zoé enseigna la danse contemporaine dans divers endroits, notamment au CRR de Lille et enseigne actuellement au Studio Ophélie pour les cours du mercredi et toute l'année pour les cours adultes, jeunes débutants et jeunes inter/avancés.
JEM GENESYS
Professeur de street jazz girly
Jem, originaire des Hauts-de-France, est un danseur énergique et ambitieux qui enseigne le cours de Street Jazz Girly. Passionné par la danse et les mouvements du corps, il a débuté dans le sport fitness avant de se consacrer pleinement à la danse. Il a obtenu son Examen d’Aptitude Technique (EAT) et une licence en art et spectacle, en plus de divers certificats obtenus lors de stages avec des chorégraphes renommés.
Son style est éclectique, influencé par la pop culture et des artistes comme Britney Spears et Beyoncé, ainsi que par ses origines réunionnaises, qui ajoutent une touche exotique à ses chorégraphies.
Jem souhaite transmettre des valeurs de bienveillance et de respect à travers ses cours, qui vont au-delà de la simple danse. Il apprécie particulièrement le Street Jazz Girly pour sa capacité à briser les codes et standards sociétaux, offrant une expression non-genrée qui combine l'urbain et la féminité, permettant ainsi à chacun de s’exprimer librement et de s'identifier comme il le souhaite.
LUDOVIC TRONCHÉ
Professeur de hip-hop
Danseur interprète et chorégraphe spécialisé dans le hip-hop, Ludovic traverse depuis plus de 25 ans une multitudes de compagnies dont Melting Spot de Farid Berki et développa son propre style qu'il continue de faire évoluer chaque jour notamment à travers l'enseignement.
Son travail tourne autour d'un mélange entre le hip-hop actuel et le hype, un des courants du hip-hop des années 90.